Rue-du-demenagement.com » Organiser son déménagement » Quelles sont les conditions d’une location de camion élévateur de déménagement ?

Quelles sont les conditions d’une location de camion élévateur de déménagement ?

Un élévateur déménagement appelé aussi monte meuble aide à faire monter les meubles et les objets les plus lourds à porter. Ce matériel est dirigé par un camion qui le transporte. Ce camion se gare devant l’immeuble et du côté de votre balcon ou fenêtre afin de pouvoir recevoir les meubles à monter ou à descendre tels qu’un piano, une table, un canapé, … etc. L’élévateur déménagement vous permet de faciliter votre aménagement ou votre déménagement.

Les conditions d’une location camion élévateur de déménagement :

Afin de pouvoir louer un camion élévateur de déménagement, il faut se soumettre aux conditions suivantes :

  • Il faut réserver une place de stationnement la plus proche de votre balcon. Afin que le technicien puisse manœuvrer le matériel très facilement et en toute sécurité.
  • Il faut que le technicien analyse au moins un jour à l’avance l’emplacement de votre stationnement. Car si la place réservée n’inspire pas la sécurité, le déplacement des meubles ne pourrait pas être effectué par un élévateur déménagement.
  • Réservation faite, location faite. Vous devez déclarer un avis de réservation de stationnement pour motif de déménagement ou aménagement pour que vous n’ayez pas de problèmes le moment venu en trouvant un autre véhicule stationné à votre place réservée. Pour ce faire, notez bien la date et l’heure convenues de l’avènement du camion élévateur déménagement.
  • Si vous souhaitez louer vous-même un camion élévateur déménagement, vous devez avoir déjà eu recours aux formations nécessaires enseignées pour manœuvrer professionnellement l’engin. Par ailleurs, si vous ne possédez pas cette formation, il est important que vous ayez recours à un technicien professionnel qui saura manipuler le camion.

Louer un élévateur de déménagement :

N’importe quelle personne souhaitant louer un élévateur de déménagement peut le faire à condition d’avoir acquis les formations nécessaires pour devenir professionnel dans la manipulation de l’engin. Dans le cas contraire, vous devez louer un élévateur de déménagement ainsi qu’un technicien professionnel qui s’occupera de manier l’élévateur de déménagement. Pour ce faire, les tarifs varient selon le nombre de descentes et de montées ainsi que selon le volume du déménagement ou de l’aménagement. Voici les prix approximatifs :

  • Une heure : 150 euros.
  • Deux heures : 200 euros.
  • Une demi journée : 380 euros.
  • Une journée complète : 550 euros.
  • Autorisation de stationnement : 20 euros.

Ces prix sont approximatifs et comprennent aussi le tarif des techniciens. Ils peuvent varier d’une région à une autre et d’un loueur à un autre.