Rue-du-demenagement.com » Organiser son déménagement » Déménager à paris : s’adapter à une nouvelle vie ?

Déménager à paris : s’adapter à une nouvelle vie ?

Paris, Paris, Paris, la ville des lumières, la ville des amoureux, mais aussi et surtout la ville la plus chère de France. En effet, ce n’est plus un secret pour personne, le coût de la vie à la capitale est 9% plus élevé qu’en Province, et cela revient bien entendu à plusieurs facteurs non négligeables.

Le premier et non des moindre, est bien évidemment le coût du logement. En effet, se loger à Paris relève du tour de force, entre prix élevé, offres limitées, facteurs de transport et d’éducation à prendre en compte, il est tout aussi difficile de se loger quand on est étudiant, que quand on est salarié ou père ou mère de famille. Paris est difficile à vivre pour tout un chacun, le changement de style de vie est radicale et pas toujours facile à vivre, mais il n’y a pas que ça. Les différents quartiers de Paris offrent des expériences de vie très différentes, et parfois radicalement opposées à d’autre région Francilienne, cela influe donc aussi sur le coût de la vie et les dépenses qui vont avec, créant un réel déséquilibre entre les différents arrondissements.

Comment vivre à Paris?

Déménager à paris peut être une expérience tout aussi fabuleuse que bouleversante, mais aussi tout aussi riche que troublante. Passer de la vie en province ou dans de petites villes à la vie à la capitale peut être profondément dépaysant, mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de ce que Paris a à offrir!

Ainsi, si vous souhaitez vous installer à Paris, il est primordiale que vous preniez ces quelques conseils en compte:

  • Préparer un budget alimentation conséquent: en effet, ce n’est pas juste un mythe mais une réalité, se nourrir à Paris est bien plus cher qu’ailleurs, plus précisément 6% plus cher que dans d’autre région de France, cela revient bien évidemment à la disponibilité d’aliments divers, ainsi qu’à la grande diversité de l’offre. De plus, il y a une concentration très élevé de restaurants dans la région parisienne et ses alentours.
  • Adapter son budget loisir: la capitale, contrairement à d’autre ville, offre un large choix en matière de loisir. En effet, que cela soit des activités culturelles, sportives, artistiques, la capitale regorge littéralement d’activités en tout genre.
  • Prévoir un budget transport: À Paris, il est impensable de se déplacer en voiture. Les seuls moyens de transport qui en valent la peines sont le métro, le train et le bus, par conséquent, il faut prendre ses précautions.

Vivre à Paris, une nouvelle expérience de vie?

L’installation à Paris peut être au premier abord une expérience désagréable et déstabilisante, mais cela deviendra vite une aventure inoubliable, chargée de sorties, de loisirs, de cultures, de savoir et de découvertes.