Rue-du-demenagement.com » Organiser son déménagement » Combien coûte un déménagement en moyenne : quel est le prix ?

Combien coûte un déménagement en moyenne : quel est le prix ?

Le budget mis de côté pour un déménagement est bien souvent inférieur au prix final à payer. En effet, beaucoup de facteurs entrent en jeu et participent à augmenter ou diminuer le tarif. Beaucoup d’entre eux ne dépendent pas tout à fait de l’entreprise vers laquelle vous vous dirigez mais plutôt des circonstances de déménagement qui dépendent de vous.

Quels critères prendre en considération ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour pouvoir définir le prix de votre déménagement. Voici les plus importants :

  • Le volume des objets à déplacer.
  • La distance à parcourir : par exemple, si vous déménagez d’un habitat à 2 ou 3 pièces dans la même ville cela coûterait entre 650 euros; à 1100 euros;. Si vous changez de ville, comptez entre 1700 euros; et 2000 euros;.
  • La présence ou non d’ascenseur : déplacer des cartons dans un ascenseur ou prendre des escaliers change le coût du déménagement. La main d’œuvre coûte généralement une quinzaine d’euros l’heure mais se voit augmenter selon la difficulté de la tâche. Si votre immeuble ne dispose pas d’un ascenseur, le prix risque d’être plus élevé, selon le nombre d’étages.

Dans le cas général, on pourrait établir des prix en moyenne pour un déménagement dans la même ville selon le nombre de mètres carrés que vous avez :

  • Pour un studio de 15 m² : comptez entre 300 euros; et 500 euros;.
  • Pour un appartement de 30 m² : comptez entre 800 euros; et 900 euros;.
  • Pour un appartement de 45 m² : comptez entre 1200 euros; et 1600 euros;.
  • Au-delà de cela : il vaut mieux prendre le temps d’estimer les tarifs en prenant en considération les facteurs les plus importants, ou faire une recherche en ligne pour trouver des simulateurs de déménagement et avoir une idée approximative.

coût déménagement

Quel est le coût moyen pour un déménagement « fait maison » ?

Là encore afin d’estimer le prix il est question de prendre en considération quelques variables, comme :

  • La location d’un camion : Cela devrait coûter entre 160 euros; et 220 euros; la journée. Veillez à choisir l’entreprise de location qui fasse la meilleure offre, le prix varie selon chacune.
  • Son stationnement : il dépendra de l’accessibilité de votre habitat. Cela coûte entre 60 et 80 euros.
  • Les cartons et kit déménagement : ils s’estiment par pièce. Une pièce coûte entre 20 et 30 euros.
  • La main d’œuvre : si vous voulez quand-même faire appel à de la main d’œuvre, il faut compter une quinzaine d’euros par heure et par employé.

En somme, un déménagement fait par soi-même pourrait coûter moins cher, seulement il ne faut pas oublier les autres frais, à savoir : la caution sur le logement, la commission de l’agence immobilière, etc. Et pensez à vérifier si vous remplissez les conditions pour toucher aux aides de déménagement !

Un concept 30 % moins cher

Le déménagement peut rapidement devenir insupportable à gérer et surtout il engendre des coûts significatifs. Vous pouvez toutefois les réduire le plus possible grâce à un concept très intéressant. Le déménagement est donc abordable avec ces formules dont les avantages devraient vous satisfaire.

  • Par rapport à une formule traditionnelle, vous avez un gain de 30 %, cette migration ne sera donc plus aussi onéreuse et vous pouvez même réaliser des économies.
  • Les professionnels sont des déménageurs qui maîtrisent parfaitement ce métier, ils peuvent donc vous épauler dans toutes les démarches.
  • Les clients sont particulièrement satisfaits, les notes attribuées sont très élevées.
  • Ce concept est proposé depuis 2011, ce sont donc des dizaines de milliers de personnes qui ont pu en bénéficier.
  • Le prix est fixe et surtout il est transparent, vous savez donc en lisant le contrat comment se déroulera la prestation.

Trois étapes seulement sont proposées, vous personnalisez votre demande en mentionnant le nombre de cartons de déménagement, vous obtenez rapidement le tarif et vous pouvez ainsi réserver la prestation en quelques clics. Les déménageurs seront dépêchés sur place à la date souhaitée et ils vous aideront à changer rapidement votre existence puisque vous pourrez démarrer votre nouvelle vie avec sérénité.